50 ans d'expérience

Les origines

En 1962, les tracteurs font leur apparition à la Réunion. Albert Foucque répond ainsi à la demande des producteurs de cannes qui désirent moderniser leurs méthodes de culture en faisant appel à la mécanisation. Il n’a aucun mal à connaître ces besoins: les Foucques sont une famille de planteurs de canne à sucre depuis des générations


Aujourd'hui

La société reste, à l’heure actuelle, la plus ancienne en matière de machinisme agricole et la plus novatrice.


Elle est en effet la première à introduire : une coupeuse de cannes tronçonnées, un tracteur à relevage électronique, un chargeur frontal Mailleux, un chargeur à tourelle Farmi ou une ramasseuse de pierres dans un département où la mécanisation en est à ses prémices et, plus récemment un Cover Crop à fléaux et un tracteur à pont avant suspendu.


Daniel Lacaille, Directeur Commercial de Foucque Agriculture en est convaincu : “La qualité première de Foucque Matériels, est d’avoir accompagné le développement de la gamme de matériel agricole. Foucque Matériels, c’est aussi un atelier de réparation spécialisé à Saint-Denis, un autre à Saint-Louis, des camions de dépannage sur site et des véhicules d’entretien. Nous disposons bien évidemment d’un stock important de pièces de rechange et de petit outillage. Vingt-cinq personne au total travaillent pour le département agriculture de Foucque”.


Demain

La société fait référence et est reconnue pour l’importation de grandes marques telles : Massey Ferguson, Landini et Claas. Elle porte haut les couleurs de l’agriculture moderne et aborde le futur avec une détermination sans faille.